Prochaines manifestations scientifiques

Colloques, congrès, journées d’étude

Veuillez vous reporter aux rubriques Agenda/Calendrier pour la programmation annuelle

vendredi 22- samedi 23 novembre 2014, Colloque Argent, pouvoir, représentations, Nanterre (S. Oueslati).

mercredi 3 décembre 2014, Séminaire – Professeur Christine Kinealy, Quinnipiac University « Historiography : the example of the Irish Famine ».

jeudi 4 décembre 2014, Journée d’études Patrimoine Fonds Dubois – Irlande – MSHS/ Bibliothèque universitaire Droit-Lettres, Fonds ancien.

jeudi 4- vendredi 5 décembre 2014, Colloque Précarité (Université de Cambridge, CECOJI et MIMMOC, Poitiers), Hôtel Aubaret, Université de Poitiers.

vendredi 5 décembre 2014, Journée d’études Récit littéraire, corps biomédical et citoyenneté au Canada, Université de Limoges (A. Magord) Dr. Daniel Laforest, Université de l’Alberta Titulaire automne 2014 de la Chaire d’études sur le Canada Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Limousin-Poitou-Charentes.

vendredi 5 décembre 2014, Journée d’études an Gorta Mór » La Grande Famine en Irlande (1845-1851), MSH Aquitaine, Pessac ; Organisé par les équipes EA 7314 EEE et EA 2958 CEMMC (Université Bordeaux Montaigne) et l’EA 3812 MIMMOC(Université de Poitiers), avec le concours de l’Université de Toulouse 1, l’Université de Pau et du Pays d’Adour.