Snider-Giovanone Marie-Noelle (Doct)

Marie-Noelle Snider-Giovanone est doctorante en histoire et civilisation italienne.  » Le Forces alliées en Extrême-Orient, 1918-1920 – Les soldats austro-hongrois.  »

Coordonnées :
Université de Poitiers
UFR Lettres et Langues
Département d’italien
1, rue Raymond Cantel
86000 Poitiers
marie.noelle.snider@univ-poitiers.fr

Titres :
Master 1 de Traductique (Juillet 1970)
Master 2 d’italien (Juillet 2006)

Doctorante en Histoire sous la direction de M. le Pr Jérôme Grévy et la co-direction de Mme Licia Bagini, italianiste, Maître de conférence à l’UFR Lettres et Langues.

Laboratoire de recherche : MIMMOC/CRIHAM

-Articles :
Vladivostok et les murs des « Irrédentistes »,Mémoire(s), identité(s) et marginalité(s), Cahiers du MIMMOC, °5, 2009.
MARIE-NOËLLE SNIDER

« Les Forces alliées en Extrême-Orient, 1918-1920 », Gerhico, septembre 2010, Université de Poitiers. http://gerhico.labo.univ-poitiers.fr/wp-content/uploads/2010/12/LES-FORCES-ALLIEES-EN-EXTREME-ORIENT-N.pdf

Communications :

« Les hauts lieux de l’Histoire », Journée d’étude Vladivostok, haut lieu occulté de la fin de la Première Guerre mondiale, 12-13 avril 2011, Université de Limoges.

« The Great War in Italy. Representation and Interpretation », Colloque international La grande guerra in Italia. Rappresentazione e interpretazione, 20-21 Avril 2012, Institutio Tayloriana –Oxford (Royaume-Uni).

« Résonances de la guerre dans le monde contemporain », Journée d’étude Les non-résonances de la Grande Guerre, 25 avril 2012, Université d’Angers.