Parution de l’ouvrage « Figures of French and Creole Louisiana »

Le Mimmoc a la plaisir de vous annoncer la parution de l’ouvrage Figures of French and Creole Louisiana, rédigé par Nathan Rabalais, tiutlaire d’un doctorat en co-tutelle entre Tulane University (Louisiane) et l’université de Poitiers (Mimmoc), pour lequel il avait obtenu une bourse Fullbright-Chateaubriand.
Son travail remarquable correspond à la première thèse soutenue dans le cadre du projet CPER   Patrimoine oral régional et dynamique de l’interculturalité en contextes francophones (Grand Ouest français et Amérique du Nord).
Désormais en poste à University of Louisiana – Lafayette, Nathan Rabalais est un des piliers du projet de recherche Francoralité (Mshs, Mimmoc, Criham, Ieaq) articulé autour d’une plateforme numérique internationale sur le patrimoine oral francophone et les cultures en mouvement.