Bourses et missions 2017-2018

Les membres du MIMMOC se sont vu attribuer les missions et les bourses de recherche suivantes:

• Susan Finding est lauréate 2017-2018 du William Reese Fellowship à la Huntington Library, Santa Monica (CA) pour un séjour de recherche qui aura lieu d’octobre à décembre 2017. Il est en lien avec le projet de valorisation du Fonds Dubois.
  • Hélène Yèche a reçu le statut de professeur invitée à l’Institute of European Studies, de l’université de Berkeley (CA), de septembre 2017 à Janvier 2018, pour travailler sur un projet intitulé « Sorbian and Lakota Identity Facing Globalization ».
  • Ludivine Thouverez sera en congé d’accompagnement jeune chercheur au titre de l’Université de Poitiers au 2e semestre 2018 pour un projet en lien avec la représentation graphique de la violence au Pays basque.
  • Maud Quessard-Salvaing sera détachée à compter de septembre 2017 à la DGRI du Ministère de la Défense (IRSEM) pour une période de deux ans.

Le MIMMOC a également reçu la visite de:

• Vladimir Djuric, boursier du Groupe Coimbra,  du 30 mai au 30 juin 2017,  pour un projet dans le domaine des relations franco-serbes dans le cadre de sa thèse de doctorat sur l’œuvre littéraire des écrivaines serbes de la première moitié du XXe siècle dans le contexte de la littérature et de la culture française.
  • Nathan RABALAIS, Associate professor, William & Mary, Williamsburg (VA) en juin 2017.
  • Et de Kheira Belhadj-Ziane, Professeure à l’université du Québec en Outaouais (St. Jérôme), 11-13 juillet 2017.