Numéros parus

L’objectif de La Revue du Centre Européen d’Etudes Slaves est de promouvoir la dynamique scientifique dans le domaine d’études slaves et d’accentuer davantage la présence de la slavistique dans le contexte national et international. Il s’agit aussi de favoriser les échanges intellectuels interdisciplinaires et multilingues, ainsi que de réunir tous les segments de la recherche dans le domaine des études slaves.

Numéros parus :

Numéro 2 – L’imaginaire slave dans la culture, la société et le langage
Etudes réunies et présentées par Geneviève Cloutier et Sanja Boskovic
Publiées en ligne le 04 mars 2013

Le second numéro de la Revue du CEES est le fruit d’une collaboration entre le Centre Européen d’Études Slaves et le Réseau québécois d’études slaves (RQES). La majorité des articles qui y sont présentés sont issus du premier colloque du RQES, qui a eu lieu à l’université McGill, à Montréal, les 24 et 25 mars 2011. Fondé à l’initiative de jeunes chercheurs dans le but de favoriser les échanges entre les slavistes du Québec et du reste du monde, le RQES se veut pluridisciplinaire, interdisciplinaire et multilingue.

Numéro 1 – Représentations culturelles et identitaires slaves
Etudes réunies et présentées par Sanja BOSKOVIC
Publiées en ligne le 19 octobre 2011
Le premier numéro de la Revue du CEES est consacré aux actes du colloque international et interdisciplinaire organisé par le Centre Européen d’Etudes Slaves du 1er au 3 décembre 2010 à la MSHS de l’Université de Poitiers.

Recherche

Menu principal

Haut de page